Fusion

Avant les années 1990, Fonderie Laroche procédait à la fusion de la fonte dans un cubilot au charbon. En 1989, l’entreprise modernise ses installations et investit plus de 2 millions de dollars pour l’acquisition de deux fours électriques.

Fournaise à induction

En plus d’être meilleur pour l’environnement, l’utilisation d’une fournaise électrique plutôt qu’un cubilot au charbon est la technique la plus économique. Pour une fonderie, il y a plusieurs avantages à posséder plus d’un four, dont de pouvoir travailler en continu. En effet, pendant le coulage d’une fournaise, l’autre four est en processus de fusion et sera prêt à prendre le relais lorsque l’autre sera vide.  De plus, en cas de bris d’une fournaise, la production n’est pas totalement paralysée. Ces deux fournaises à induction, d’une capacité de 6000 lb chacune, permettent à la fonte d’atteindre une température de 1 350°C en un peu plus d’une heure.

La Coulée

Fusion coulée

Une fois la température de fusion atteinte, la fonte liquide est versée dans un creuset, qui servira à couler la fonte dans le moule. Selon le type d’alliage désiré, divers éléments pourront être ajoutés à la fonte afin de modifier ses propriétés physiques.

 

Fonderie Laroche

Fonderie Laroche Ltée est une entreprise familiale 100% Québécoise spécialisée dans le coulage de pièces en fonte grise et fonte ductile, ainsi que dans la fabrication de modèles à des fins de moulage. Les principaux champs d’activités couverts par l’entreprise sont les produits municipaux (fonte de voirie, grilles de puisards, boîtes de services, etc…), les matériaux de construction (portes de cheminées, registres de foyers, etc…) ainsi que les pièces spécialisées devant répondre à des exigences précises selon un plan ou devis spécifique.

Faites nous confiance

Coordonnées

19, rue de Chantal
Pont-Rouge (Québec) Canada  G3H 3M4
T. : 1 418 873-2516
F. : 1 418 873-4669
E : info@fonderielaroche.com

Suivez-nous !

Conception site web / Absolu